Les tendances manucure qui ont la cote chez les françaises

manucure

Chaque personne prend soin de son corps à sa propre manière, par exemple, il y en a ceux qui vont à la salle de sports pour se maintenir en forme, d’autres mangent sainement. Certains préfèrent quant à eux aller dans des endroits spécialisés dans la beauté comme le spa ou dans un salon de coiffure et d’esthétique.  En effet, la tendance beauté du moment est ce que l’on appelle un « nail art ». Les « french manucure » revisités et les vernis semi-permanents font fureur dans les salons de beauté en France et partout dans le monde.

 

Les manucures tendance que les Français affectionnent

Le « nail art » est un terme anglais, qui, lorsqu’on le traduit en français signifie littéralement ongle artistique. En effet, le nail art est une sorte d’art pour les ongles, certains l’appellent même le maquillage pour les ongles. Ainsi, les tendances manucures évoluent selon l’âge ou même selon les pays. Pour les Françaises qui apprécient de prendre soin de leurs ongles, le type de manucure le plus en vogue en ce moment est le nail art qui utilise des vernis avec une semi-brillance ou les vernis semi-permanents. Cependant, les autres types de manucures classiques comme le french manucure sont toujours aussi appréciés et sont très indémodables. Les tendances manucure les plus prisées du moment en France sont surtout les ongles multicolores vu que ces derniers ont donné un peu de couleurs à cet hiver vraiment rude. Les mélanges de couleurs sur les ongles rappellent l’automne, ainsi ce type de manucure a donné du « peps » durant le temps hivernal. De même, les Françaises ont aussi beaucoup apprécié les ongles bicolores, c’est-à-dire que la moitié est colorée avec une couleur et l’autre moitié avec une autre couleur.

 

Les différents types d’effet nail art en vogue

Le monde du manucure ne cesse d’apporter des innovations aux fans de nail art. Même les poses de faux ongles ont été révolutionnées avec l’arrivée du fameux gel UV qui ressemble beaucoup à de vrais ongles et qui, de plus, se fond comme un gant sur vos doigts. Voici pour vous, quelques types d’effet nail art très en vogue en ce moment. En premier lieu, il y a les effets pailletés qui semblent indémodables et qui reviennent en force cette année. En effet, les créateurs ont mis sur le marché beaucoup de variétés de paillettes qui peuvent aller du transparent jusqu’au noir. Puis, il a été remarqué que les effets métalliques sont, depuis quelque temps très tendance et aussi très aimés. L’effet du vernis qui peut réfléchir comme un miroir est vraiment hors du commun et est très agréable à voir. Et enfin, mais non le moindre, le baby boomer : un nail art très simple, mais très classe. C’est en quelque sorte un french manucure, mais la démarcation entre les deux couleurs ne se remarque pas.

 

Les quelques conseils pour réussir son nail art

Réaliser un nail art n’est pas très difficile. Il y a quelques modèles de base que l’on peut réaliser soi-même, malgré que l’on ne soit pas un professionnel dans le domaine. Cependant, pour réussir son nail art, il faut quelques matériels et accessoires indispensables. Pour commencer, il faut des vernis de la couleur que vous voulez et un spécial que l’on appelle une base.  Il servira à protéger vos ongles des agressions des produits chimiques. Un petit conseil pour les débutants, il existe des autocollants que vous pouvez utiliser pour embellir vos ongles. Puis, vous aurez besoin de « dotting tool » qui sert à faire de petits dessins mignons sur les ongles. D’autres accessoires comme les strasses sont aussi disponibles pour orner en beauté vos ongles. Et pour finir, pour maintenir votre manucure plus longtemps, vous aurez alors besoin d’un fixateur. Un dernier petit conseil, pour les apprentis, il y a ce que l’on appelle un kit de nail art. Dans ce trousseau, il y a déjà quelques matériels pour commencer en douceur.

 

Pourquoi le nail art est si aimé ?

Les gens de nos jours sont en quête permanence de la beauté dans tout ce qu’ils voient. Que ce soit dans leur maison, au niveau de leur lieu de travail ou sur eux-mêmes. Nombreuses sont les personnes qui dépensent des fortunes pour se faire belles en allant au spa et en s’offrant un rendez-vous chez son coiffeur et esthéticien. Voilà la raison principale pour laquelle tout le monde, notamment les Françaises, adore le nail art. Il rend les ongles agréable à voir. Et côté pratique, un bon nail art vous fera gagner du temps au quotidien. Pourquoi ? Parce qu’il tiendra au minimum environ une semaine et vous n’aurez plus à vous préoccuper de vos ongles durant ce temps. Mais le « must », c’est qu’un nail art, comme le french manucure revisité ou « french manucure 2.0 » est très classe et apporte une élégance sans égale à celle qui le portera.