Tout ce qu’il faut savoir sur la résine ongle

la résine ongle

Plus qu’un moyen d’exprimer sa coquetterie, les faux ongles camouflent les imperfections de vos ongles. Vous êtes du genre à ronger ces derniers ou vous les avez très abîmés, les faux ongles en résine sont pour vous. Focus sur cette technique qui donne un résultat qui fait très ongles naturels.

Pourquoi utiliser la résine pour les ongles ?

La résine se présente sous forme d’une boule de pâte qu’il faudra moduler avec adresse de façon à copier le plus possible la forme de l’ongle naturel. Cette résine est faite d’un mélange de liquide acrylique et de poudre acrylique. Solide, sèche rapidement à l’air libre, donne un fini mat, la résine est plus accessible au petit budget et est faite pour celles qui recherchent un résultat naturel sur leurs ongles.

Comment préparer la résine et l’appliquer sur les ongles naturels ?

Dans un récipient en verre ou en porcelaine, verser le liquide acrylique ou polymer. Y tremper un pinceau spécial acrylique et essorer le pinceau pour que le liquide ne goutte pas. Ensuite tremper le pinceau imbibé de polymer cette fois-ci dans la poudre acrylique ou monomer pour que le liquide et la poudre fusionnent bien. Comme la résine durcit très rapidement à l’air libre, dès qu’une petite boule de texture en gel se forme sur le bout du pinceau, passer tout de suite au modulage en appuyant légèrement à l’horizontal le pinceau sur l’ongle naturel. Il ne reste plus qu’à limer les bords de l’ongle pour un fini et une forme parfaite et à appliquer un peu d’huile sur les mains pour les nourrir. Pour un résultat parfait et ajusté à vos ongles naturels, il est conseillé de faire l’application de ses faux ongles en résine en institut. La pose de la résine se fait sur des ongles bien nettoyés et polis.

Le danger des faux ongles en résine

Cependant, malgré son côté esthétique qui mime l’ongle naturel, l’utilisation de la résine n’est pas sans danger vu qu’elle est faite d’un produit chimique qui peut amincir et casser l’ongle. Attention à ne pas trop polir l’ongle car la résine aura de forte chance d’atteindre et d’attaquer la peau sous l’ongle mais également les tissus autour. Pour éviter tout risque d’allergie et d’infection, utilisez des produits résines de qualité, évitez de porter les faux ongles trop longtemps, au mieux soigner vos ongles naturels à l’aide de soin spécifique pour les durcir.