Soin des ongles : Comment prendre soin de ses ongles ?

Soin des ongles

L’entretien du corps est une chose capitale chez la femme, tout y passe. Et il ne faut pas oublier la main, notamment les ongles. La main est souvent sollicitée pour différentes tâches et  à cause de cela, les ongles s’abîment. Voici comment faire pour en prendre soin de manière adéquate.

Utiliser un durcisseur d’ongles

Qui ne rêve pas d’avoir des longs et beaux ongles. Mais des fois, même si on n’a pas la mauvaise habitude les ronger, ils ne peuvent pas s’allonger sans se dédoubler ou avoir des cassures. Sur le marché il existe de nombreux produits pour rendre les ongles plus résistants, toutefois à chaque type d’ongles correspond un produit. Le durcisseur d’ongles ne convient que pour les ongles mous, mais non pour les ongles cassants et durs. Le durcisseur pour ongles possède plusieurs fonctions. Tout d’abord il fait office de base de manucure, le durcisseur peut faire office de verni. Vu que ce produit ne colore pas l’ongle, il peut aussi être utilisé par les hommes. Parmi les produits qui sont efficaces, il y a Mavala scientifique et Hérome. Ces deux  produits sont disponibles dans les parfumeries ou dans les pharmacies.

Utiliser une ponceuse d’ongle

Les professionnels connaîtront sûrement cet outil. Pour avoir des ongles bien lisses, de nombreuses personnes utilisent cet outil. Sur le marché, on peut constater de nombreux types de ponceuses d’ongle.  En fonction de l’usage de cette dernière, il existe de nombreuses ponceuses d’ongle. La puissance de chaque ponceuse est déterminée par la  puissance de son moteur ; c’est-à-dire le  nombre de tours à la minute. Une machine à usage quotidien possèdera plus de puissance.

Autres petits conseils naturels

Pour prendre bien soin des ongles, il existe aussi d’autres entretiens utiles. Il y a le traitement avec  l’huile d’olive. C’est une huile riche, utilisée  pour nourrir les ongles. Appliquez l’huile sur les ongles en utilisant un coton imbibé d’huile. Laissez 18 min puis rincez. C’est un Traitement à faire 3 fois dans la semaine. Elle peut être aussi substituée par l’huile pure de ricin. Un autre masque peut être aussi utilisé, amande douce et citron. L’opération se déroule en deux phases : presser le citron pour avoir du jus, ajouter un  peu de sucre. Dans un bol, mettez-y le mélange et trempez au moins les ongles pendant 12 minutes. Le deuxième parti consistera à appliquer l’amande douce sur chaque angle en utilisant du coton.