Quel gel choisir pour avoir les ongles magnifiques ?

gel ongles

Désormais très connue par toutes les demoiselles, la manucure à l’aide des gels est la méthode la plus efficace pour avoir des ongles qui brillent plus longtemps. Cette technique facilite beaucoup la vie à beaucoup de filles qui sait que les ongles peuvent occuper  une grande partie de leur temps.

Gel pour ongles : qu’est-ce que c’est ?

L’utilisation d’un gel pour un manucure est soin qui ne peut se réaliser que dans un salon d’esthétique et de manucure professionnels. Seulement, il est maintenant possible de réaliser chez soi cette procédure qui permet d’avoir des excellents rendus  et de brillance sur votre ongle. La technique d’utilisation de gel n’est pas difficile, c’est même très simple. Il suffit simplement de suivre quelques procédures et de disposer de quelques équipements spécifiques. Pour résumer, la technique de manucure repose sur l’application des vernis gel naturel ou synthétique puis à utiliser une lampe UV pour sécher le gel en question.

Gel pour ongles : l’efficacité de l’application du gel

L’efficacité de la technique est surtout évaluée par la brillance finale, l’aspect lisse et la résistance du vernis. L’application sur la lampe UV ou DEL  ne correspond à aucun danger potentiel, car il n’est appliqué que pendant une courte période. Cependant, il est toujours conseillé d’appliquer des crèmes solaires sur les mains avant l’appliqué. Les gels en résine naturelle sont très populaires à cause la fort engouement de produit naturel, mais l’efficacité est généralement la même pour n’importe que type de gel.

Gel pour ongles : les étapes pour l’application du gel

Premièrement, il faut préparer l’ongle sur lequel le vernis sera appliqué. Ainsi, il faut donc couper, limer et enlever les cuticules selon la forme de l’ongle que l’on souhaite. Il faut ensuite poncer la surface de l’ongle et essuyer ensuite l’ongle avec de l’alcool ou n’importe quel solvant utilisé en manucure. Une fois la surface de l’ongle complètement lisse, on peut appliquer les couches de vernis. Les couches de base forment l’essentielle du vernis. Pour varier, la teinture de la couleur du vernis gel, il suffit d’appliquer plusieurs couches successives avant de le passer  sous UV. Il ne faut pas oublier la crème solaire pour les peaux claires qui se bronze facilement. La lumière UV n’est appliquée que pendant une durée de 30 secondes et cela suffit pour durcir le gel. En fin, on  réappliquer de l’alcool pour enlever la dernière couche collante.