Les astuces pour faire un french manucure parfaite facilement

french manucure

Pour vous, l’un des moyens de juger l’importance qu’une femme accorde à son image et à sa beauté est de regarder ses ongles. Adepte des vernis et surtout des looks raffinés, élégants et nudes ? Le french manucure est l’idéal pour vous. Découvrez les astuces pour un french manucure parfait.

Qu’est-ce que le french manucure ?

Contrairement à son appellation, ce type de maquillage des ongles a en fait été inventé aux États-Unis dans les années 70 pour les actrices hollywoodiennes avec une touche French pour incarner l’idéal du raffinement et du sophistiqué à la française. Le French manucure est un technique de maquillage bicolore des ongles c’est-à-dire qu’on n’utilise que deux vernis french uniquement, le but étant de sublimer la beauté naturelle des ongles ainsi qu’un résultat soigné.

Les vernis french manucure

Le french manucure se réalise bien entendu sur des ongles bien nettoyés de toute trace de vernis et d’impuretés, bien polis et limés. Vous n’avez besoin que de deux types de vernis french :

  • Un premier vernis qui servira de base et qui sera appliqué sur l’ensemble de l’ongle. Le vernis de base est généralement de couleur transparente mais pour souligner la couleur rose naturelle des ongles, d’autres couleurs selon la carnation peuvent être utilisées également : du rose pâle pour les peaux claires ou mâtes et du beige pour les peaux foncées. Le must, utilisez des bases enrichies en actifs pour nourrir vos ongles.
  • Le deuxième vernis est le vernis blanc qui sera appliqué sur le bord de chaque ongle pour obtenir un effet allongé. Pour un résultat plus chic, misez sur le vernis blanc mat au lieu du nacré.

Une pose french manucure parfaite

En salon de beauté pour un tracé minutieux de vos ongles et des mains douces ou chez vous à l’aide d’un kit french manucure de qualité, voici la technique de pose du french manucure :

  • Nettoyez correctement vos ongles à l’aide d’un dissolvant,
  • Travaillez la forme de vos ongles à l’aide d’un polissoir et d’une lime à ongle,
  • Un dernier nettoyage à l’eau citronnée pour éclaircir les ongles,
  • Appliquez le vernis de base transparent ou rosé ou beige,
  • Tracez le bord des ongles avec le vernis blanc à main levée, à l’aide d’un pochoir ou d’un scotch pour un résultat net et parfait,
  • Une fois le vernis blanc séché, finissez avec le top-coat brillant ou matifiant pour une french manucure durable.