Faux ongles : le choix, la pose et les conseils pour ongles

conseils pour ongles

Des ongles nets et parfaits, vous en avez toujours rêvés. Mais ce n’est pas évident quand on a les ongles abîmés ou quand on aime les ronger. Heureusement les faux ongles à coller viennent à votre rescousse. Capsules, faux ongles modelés ou adhésifs, découvrez quelle technique est faite pour vous.

La technique des capsules à coller ou des faux ongles adhésifs

Les capsules sont des faux ongles moulés ou préformés en matière plastique, de différentes tailles et formes qu’il est possible de retailler. La technique à coller ces capsules sur l’ongle à l’aide d’une colle spéciale.

Pour les plus pressées, optez pour les faux ongles autocollants tout prêts. Il suffit de placer le faux ongle autocollant sur l’ongle naturel et de l’appuyer durant quelques secondes et le tour est joué. Temporaire de 2 à 3 jours mais efficace pour les plus pressées.

La technique des faux ongles modelés

Ils sont confectionnés à partir d’un support appelé gabarit ou chablon pour pouvoir sculpter la pâte de résine ou de gel selon une longueur et une taille définie par la cliente. Le modelage de ce type de faux ongles nécessite le savoir-faire d’un professionnel ou de l’expérience pour une forme parfaite.

  • La résine sèche toute seule à l’air libre, elle est conseillée pour les ongles très abîmés et mous. Pour la pose des ongles en résine, l’ongle est d’abord poli puis limé, ensuite une résine très résistante sera à coller avec un pinceau sur l’ongle naturel pour obtenir un faux ongle sur mesure. Les faux ongles en résine offrent un fini mat et peuvent durer entre 2 à 3 semaines.
  • Pour des faux ongles en gel, le but étant de faire durcir le gel pour qu’il prenne la forme moulée d’un bel ongle naturel. Le séchage du gel se fait sous une lampe UV. Le rendu est plus brillant, souple, confortable et durable à condition d’utiliser un gel d’encollage de qualité. Ces faux ongles sont parfaits pour les ongles trop courts ou imparfaits.

Pour un résultat parfait, vous pouvez retravailler vos faux ongles à la lime.

Conseils pour des ongles parfaits

Il est préférable de confier au début la pose de ses faux ongles par des esthéticiennes expertes en institut. Ensuite, vous pourrez acheter des kits manucure pour vous exercer à coller vos faux ongles chez vous. Pour entretenir ses faux ongles, rien de tel qu’un peu de soin à l’huile végétale.