Conseils pour bien choisir son vernis à ongles

choisir vernis à ongles

Après le maquillage et la coiffure, les femmes accordent aussi une grande importance à la manucure. C’est à dire des soins esthétiques des mains et particulièrement des ongles, impliquant forcément l’usage des vernis à ongles. Parmi les différents types existants, il serait mieux de s’assurer sur le choix à faire.

Critères de choix des vernis à ongles

De nombreux critères interdépendants sont à considérer pour choisir un vernis à ongles dans les rayons cosmétiques. Le choix varie selon l’effet (laqué, mat, pailleté,…), la couleur, la carnation de la peau, le style personnel et la circonstance. Par exemple, pour un rendez-vous, la french manucure est plus convenable ; les peaux foncées s’associent plutôt avec les vernis à ongles de couleur rouges vifs ou même les bordeaux. De préférence, la couleur des vernis s’harmonise avec la couleur du rouge à lèvres.

Concernant la couleur, les vernis de couleurs basiques (nude, beige, transparent, bordeaux,…) s’adaptent à toutes les saisons et aux divers choix vestimentaires. La couleur bordeaux correspond à la couleur des vins, une couleur très élégante. Chez essie, les vernis bordeaux sont très appréciés et se vendent à partir de 13 Euros.

La marque Essie.

Essie est une marque américaine, experte de la manucure, créée en 1981. Elle occupe une place importante dans le monde de la manucure haut de gamme. Essie possède une large collection de vernis à ongles selon les couleurs. Elle propose actuellement trois gammes : l’essie classique, l’essie gel couture et les soins des ongles. Les clients français n’ont pas des soucis à se faire car les vernis d’essie France sont classés dans la catégorie des VERNIS 3 FREE, non toxiques.

L’importance d’un durcisseur

Avoir des ongles fragiles, mous ou dédoublés est un sérieux problème en matière de vernissage. Pour y remédier, une cure de durcisseur d’ongles est nécessaire. Un durcisseur d’ongles a pour principaux rôles de base à une manucure, de fixateur et de durcisseur proprement dit. Ainsi, la plaque cornée devient plus dure et les ongles deviennent plus forts et plus brillants. Au début de la cure, l’application se fait deux fois par semaine. À la fin de la cure, la fréquence de l’usage d’un durcisseur d’ongles peut être réduite à deux à trois fois par an. C’est un produit vendus dans les parfumeries, les pharmacies et les parapharmacies et sur internet (comme chez meilleur-top-10.fr, boutiquekonad.fr). Les prix des durcisseurs s’oscillent entre 7 et 15 Euros.