Comment rallonger les ongles avec les capsules faux ongles e gel UV

capsules faux ongles e gel UV

Poser des capsules pour rallonger ses ongles est une pratique fréquente chez les femmes adeptes de manucure. Il faut avoir des ongles rallongés, bien taillés et bien formés avant de pouvoir effectuer des décorations sur le dessus. Avoir des ongles naturels de cette qualité est difficile à avoir voire impossible.

Poser les faux ongles

Les capsules pour les ongles sont des outils recommandés pour rallonger des ongles naturels. Un des avantages des capsules faux ongles est qu’ils sont adapté à tout type d’ongles sauf ceux très rongés, il faut un minimum de surface pour coller la capsule aux ongles naturels. De ce fait, le gel UV est utilisé pour améliorer la qualité, elle est utilisé seule ou en association avec la capsule. L’utilisation  des capsules doit être effectuée sur des doigts sains. L’hygiène des mains est très importante car s’il y a présence de mycoses ou de champignons du genre, les faux ongles ne feront qu’empirer les maladies.

La préparation

Les matériels de traitements de la main sont préparés à l’ avance, il faudra bien choisir les capsules faux ongle adapté à la forme des ongles naturels incluant la taille et l’épaisseur. De ce fait, les ongles sont trempés dans un liquide de préparation quelques minutes avant le traitement, ceci est effectué afin de ramollir les cuticules et adoucir la peau ainsi que l’ongle naturel. Les cuticules sont repoussées pour donner plus de surface et l’ongle est limé avant application du gel UV primaire. Une désinfection s’impose pour éviter les risques de champignons. Le primaire est un liquide appliqué sur les ongles avant de recevoir la capsule. Des produits sont utilisés afin de ramollir les ongles et faciliter le traitement

La finalisation

Avant de poser la capsule faux ongle, il est primordial de bien vérifier l’intégrité de l’ongle sur laquelle elle sera posés. Ensuite la colle à faux ongle est appliqué sur l’intérieur de la capsule qui sera ensuite posée fermement sur l’ongle en définitif. Le basculement su faux ongle est très important pour éviter les bulles d’air à l’intérieur qui peuvent retenir humidité et favoriser la prolifération de maladies. Après découpage des capsules, il est important de limer la démarcation afin de conférer un aspect plus esthétique et appliquer ensuite le gel UV de fixation en couche mince. Les différentes couches de gel UV finaux sont les gels de construction et les gels de solidification qui absorberont les chocs.