Comment appliquer le vernis semi-permanent 3 en 1 ?

vernis semi-permanent

Encore peu connus dans le domaine du cosmétique, les vernis semi-permanents 3 en 1 représentent une véritable révolution. Situés entre le gel et le vernis classique, ils sont appréciés pour leur tenue parfaite de plus de 10 jours, mais aussi leur teinte vive et brillante. Vous souhaitez en savoir davantage sur ce produit ? Découvrez sa particularité, mais aussi son mode d’application.

Vernis semi-permanent 3 en 1 : une fabuleuse innovation

Figurant parmi les catégories de vernis considérés comme longue tenue, dont l’appellation commerciale est vernis UV ou vernis gel uv, les vernis permanents ou semi permanents sont très appréciés pour leur grande résistance. Pouvant tenir entre 2 à 3 semaines, ce produit vous évite les manucures écaillées durant les vacances à la plage. Aujourd’hui, vous pouvez trouver sur le marché des vernis UV 3 en 1 qui regroupent tous les avantages d’une manucure durable et esthétique.

En plus de sa technologie lui permettant de durer plusieurs jours, les vernis 3 en 1 apportent également une teinte soutenue et une excellente brillance à vos ongles. Ils sont d’ailleurs très conseillés pour les amateurs de nail art et prothésistes unguéales. Contenant également une bonne dose de kératines, ces produits respectent vos ongles tout en garantissant leur santé optimale. Vous pourrez par la suite décorer le vernis selon vos envies, à condition de bien respecter les étapes de pose.

Sa facilité de pose rend également les vernis UV populaires. Ils sont accessibles à tout moment dès lors que vous disposez d’une lampe UV ou LED qui servira à durcir les couches appliquées. Sur des sites spécialisés comme https://awahena.com/, vous pourrez en savoir davantage sur les atouts de ces vernis longue durée 3 en 1 ou les différents choix disponibles sur le marché.

Comment faire votre pause manucure ?

L’application d’un stylo vernis semi permanent 3 en 1, ou autre modèle, nécessite une lampe UV 36 watts ou LED notamment pour la catalyse du produit. D’abord, lavez vos mains, enlevez les bouts de peau sur la plaque de l’ongle puis repoussez les cuticules. Afin de faciliter l’adhérence du vernis, pensez à poncer légèrement la surface avec un bloc blanc ou une lime émoussée. Une fois l’ongle assez mât, brossez la poussière vers l’extérieur.

Vous pouvez appliquer un primer si vous le souhaitez. Cette étape est en effet facultative, mais elle renforce l’adhésion et le brillant. Secouez rigoureusement le flacon puis commencez par poser le vernis sur vos ongles naturels comme pour un vernis classique.

Astuce pratique pour plus de tenue : réaliser un bord libre. C’est-à-dire, faites passer une fine couche de vernis sous l’avant de l’ongle. Catalyser par la suite durant une à deux minutes pour une lampe UV et 30 secondes pour une lampe LED. Appliquez deux couches pour un résultat parfait ainsi, renouvelez l’opération. Dégraissez par la suite avec un cleaner pour retirer le gras et faire briller la couleur. Si vous envisagez de réaliser un french manucure semi permanent, réalisez vos finitions avant la catalyse finale.

Finition et personnalisation

Pour personnaliser votre manucure avec un stylo vernis semi permanent, décorez le vernis de strass avant la catalyse finale. Les adeptes de nail art pourront également coller des stickers, des paillettes ou de bijoux. Réalisez ce décor sur une teinte finie puis ajoutez un top coat pour sceller le motif. Pour réaliser un french manucure, appliquez le blanc ou la couleur sur le bord libre. Afin d’apporter des corrections, employez une brosse sèche avant le durcissement du vernis. Renouvelez ensuite la catalyse.

La finition de votre pose de vernis gel s’achèvera avec l’application du top. Ce produit n’a pas seulement pour rôle d’optimiser la brillance du french manucure gel, mais également de rendre le vernis hermétique et robuste. Il se pose également en phase finale. Appliquez un nail cleaner pour retirer le gras. N’hésitez pas à effectuer un massage des contours avec une huile parfumée pour cuticules afin de les nourrir.

Si vous n’avez pas envie de vous casser la tête avec les accessoires de pose, mais aussi bénéficier des outils qui optimiseront vos finitions, l’idéal est d’acheter un kit de manucure complet.

Comment enlever son vernis ?

Vu sa longue tenue, le vernis semi permanent devra être retiré au bout de 2 à 3 semaines au risque de voir la repousse de l’ongle, mais la tâche peut s’avérer complexe. Pour ne pas fragiliser vos ongles ou les trouer, éviter à tout prix de gratter le vernis. Pensez plutôt à les polir légèrement avant d’appliquer un dissolvant dans le but de réduire l’épaisseur du vernis. Munissez-vous de papier alu, de dissolvant à l’acétone et de coton.

Imbibez le coton du liquide avant de poser sur le bout des doigts. Enveloppez ensuite avec l’aluminium afin de former une papillote autour. Attendez entre 10 à 15 minutes, le temps de laisser le produit agir puis retirer. À la place du papier alu, vous pouvez aussi utiliser des embouts en plastique plus pratiques. Pour celles qui sont pressées, il est également possible de plonger simplement vos doigts dans un bac rempli de dissolvant à l’acétone.

Notez bien que ces différentes méthodes peuvent dessécher la peau et l’ongle, ainsi, pensez à hydrater vos mains avec une huile végétale grasse après la séance. Pour vous alléger de tous ces désagréments, optez pour un kit de dépose prêt à l’emploi. Il contient tous les outils et les informations qu’il vous faut. Afin de trouver des solutions visant à enlever du vernis semi permanent naturellement, consultez des sites dédiés en ligne.